| FICHE
  DE SUIVI ( ceci est un  extrait) | 
| Domaine:. DOMAINE :.....
  ...GEOMETRIE PLANE.....et vectorielle… | 
Cette liste vous propose plus de
80 % des cours  dispensés en milieu scolaire . Les cours sont découpés en objectifs de
formation.
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| INFORMATIONS :    |  |  |  |  | |||
| Liste à consulter : |  |  |  |  | |||
| Lecture : |  |  |  |  | |||
| Lecture :  |  |  |  |  | |||
|  | >info  pour tous >>> Liste des cours 
  vus en niveau 5 |  |  |  |  | ||
| La démonstration  |  |  |  |  | |||
| Partie 1   :  La « démonstration » ou « résoudre » un problème en
  géométrie.
   |  |  |  | ||||
| Partie 2   :   La démonstration : principaux
  procédés de démonstration
  . |  |  |  |  | |||
| >>>     ici  
  TESTS de connaissances  |  |  |  | ||||
| Liste des  
  OBJECTIFS 
  de formations …disponibles ………. |  |  |  | ||||
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|  |  | CM |  |  | |||
|  | ·     
  Notions :
  droite ; segment de droite , point ; demi
  droites ; |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
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|  | gp1 |  |  | ||||
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|  |  |  |  |  |  | ||
|  | Le(s) segment(s) : les opérations  |  |  |  |  | ||
|  | Le SEGMENT  (définition) |  |  |  | |||
|  | Le longueur d’un 
  segment :mesure
  et calcul |  |  |  |  | ||
| 10 | Détails INFO sur 
  les principales opérations sur les segments : |  |  |  |  | ||
|  | a)  Addition
  de segments |  |  |  | |||
|  | b) Soustraction de segments |  |  |  | |||
|  | Somme et
  différence : interdisciplinarité  |  |  |  | |||
|  | c) Multiplication de segments |  |  |  | |||
|  | d) Divisons de segments |  |  |  | |||
|  | e) 
  Fractions de segments  |  |  |  | |||
|  | f)  Divisons de segments(tracés) |  |  |  | |||
| Gep3 |  |  | |||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep300 | Géométrie 
  Nomenclature N° 2 :  La DROITE ;  ½ droite 
  , segment |  | gp3 |  |  | ||
| Gep400 |  | Gp4 |  |  | |||
|  |  | Gp5 |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep500 |  |  |  |  | |||
| GEP6   | Position relative d'une droite par rapport à une
  autre droite…. |  |  |  |  | ||
| Gep610 |  | Gp6 |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep620 |  |  |  |  | |||
|  |  | Gp7 |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep621 |  |  |  | ||||
| Gep630 |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  | LES ANGLES |  |  |  |  | ||
|  |  | CM |  |  | |||
|  |  | CM |  |  | |||
|  | ·      Les différents
  angles
  (obtus ; aigu ; droit ) |  | CM |  |  | ||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  ANGLE : les angles caractéristiques ; et
  les angles associés  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | I ) La
  loi du 14 janvier 1948 II ) les
  trois  unités de mesure d’un
  angle : III )  CHANGEMENT
  D’ UNITE « degré ; grade  » et correspondances avec le « radian »IV)  Equivalence d’unité  « degré ; grade  » et correspondances avec
  le « radian » |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | ANGLE :  Le degré (son histoire ; sa
  signification ; approche) |  |  |  | |||
| ‘40 | Angles inscrits dans un cercle . |  |  |  | |||
| Gep710 |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep 720 | Angles « tracés », 30° ;45° ;60° ;90° ;120° ;180° ;… |  |  |  | |||
|  | Opérations avec les angles exprimés en degré
  .Utilisation  du  système sexagésimal et décimal |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  | secteurs angulaires déterminés par deux parallèles
  et une sécante |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  | LES DROITES. |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | Par définition : voir tracés….. |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  | Position relative d’une droite
  et un plan.  |  |  |  | |||
|  | Les divers
  déterminations d’un plan |  |  |  | |||
|  | Position relative de deux plans  |  |  |  | |||
|  | Plan vertical et horizontal  |  |  |  | |||
| Gep800 |  REPERAGE : Partie N° 1   (sommaire) |  |  |  | |||
|  | A )  REPERAGE sur
  une droite  |  |  |  |  | ||
|  | Lieux géométriques. (Détermination d’un point ) |  |  |  | |||
|  | Lieux géométriques (définition et classification) |  |  |  | |||
|  | Repérage
  des nombres sur papier millimétré.  |  |  |  |  | ||
| 810 | Axe   et  graduation |  |  |  | |||
|  | Représentation graphique des
  nombres sur un axe.  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | Abscisse d’un point (nombres positifs ) |  |  |  | |||
|  | Abscisse d’un point (nombres
  relatifs) |  |  |  | |||
| 811 | Mesure algébrique d’un bipoint |  |  |  | |||
| 812 | Distance entre deux points
  (calcul) |  |  |  | |||
| 813 | Longueur d'un segment  (calcul) |  |  |  | |||
| 814 | La relation de CHASLES  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep820 | A deux dimensions.    |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | les repères cartésiens  (définitions) |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | Repérage d’un point
  dans des repères cartésiens et non cartésiens |  |  |  |  | ||
| Important! | Repérage :  Construction d'un droite ou
  d'une courbe dans un repère  à deux dimensions ..à partir : -d'un tableau numérique pour
  parvenir au tableau de variation. -        
  à
  partir d'une courbe existante 
  reproduction) à partir d'une expression algébrique
  de la forme  y = …(en fonction de
  "x" ) |  |  |  | |||
|  | Calcul
  de coordonnées d'un point : |  |  |  |  | ||
| Gep830 | Gep40 |  |  | ||||
|  | Position d'un plan par rapport à
  un autre plan …. |  |  |  | |||
| Gep900 | PROJECTION  (généralités) |  |  |  | |||
|  | Projection  :
  résumé cours |  |  |  | |||
| Gep9A 
 | A
  ) 
  PROJECTION  (s ) sur une droite |  |  |  |  | ||
| Gep910 | Projection d’un point sur une
  droite suivant  une direction : Cas général  : 
  Direction oblique Cas particulier  : Direction orthogonale |  |  |  | |||
| Gep920 | Projection d’un bipoint , ou segment , sur une droite : Cas général  : 
  Direction oblique Cas particulier  : Direction orthogonale |  |  |  | |||
| Gep930 | Projection d’une figure  géométrique sur une droite : Cas général  : 
  Direction oblique Cas particulier  : Direction orthogonale |  |  |  | |||
| 80 |  |  |  |  |  | ||
| Gep9B | B
  ) 
  PROJECTIONS  dans un repère
  cartésien |  |  |  |  | ||
| Gep940 | Projection d’un point |  |  |  | |||
| Gep950 | Projection d’un bipoint , ou segment , |  |  |  | |||
| Gep960 | Projection d’une figure  géométrique |  |  |  | |||
|  | C
  )PROJECTIONS  d’un volume dans un repère à trois
  dimensions (voir
  géométrie dans l’espace )   |  |  |  | |||
| Gep1000 | dans un repère cartésien |  |  |  | |||
|  | Point (avec les D+) |  |  |  | |||
|  | Point (avec les D+ ou
  D- ) |  |  |  | |||
|  | Milieu d’un segment  |  |  |  | |||
|  | Mesure algébrique d’une des
  composante d’un segment (ou vecteur) |  |  |  | |||
|  | Longueur d’un segment |  |  |  | |||
|  | Calcul
  de la position d’un point ( coordonnées
  après translation ou symétrie) |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
| TG1 |  |  |  | ||||
| TG2 |  |  |  | ||||
| Gep11 |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep1110 |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep1120 | Symétrie  orthogonale ou axiale |  |  | ||||
|  | Symétrie
  et pavage  |  |  |  |  | ||
|  | Les
  fractals |  |  |  |  | ||
|  | Les Rotations |  |  | ||||
|  | Les translations (notions) |  |  |  |  | ||
|  | Les translation (nœuds) |  |  |  |  | ||
|  | Les translation ( cheminement
  ) |  |  |  |  | ||
|  | Les Translations |  |  |  | |||
|  | L’
  HOMOTHETIE |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep12 : Les FIGURES géométriques  |  |  | |||||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
|  | Le cercle ( primaire)   ; le cercle (collège) | CM |  |  |  | ||
|  |  |  | |||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  | ||||
| Gep1211 |  |  |  | ||||
| Gep1212 | Division du cercle en 360
  arcs ; naissance du « Degré »,(en
  relation l’an :360 jours) |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
| Gep1220 | Figures géométriques à  2 traits |  |  |  |  | ||
| Gep1221 | 
 |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep123B )Les  POLYGONES Lliste  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep1230 :  1°)LES
  TRIANGLES : |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep1231 |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
| Gep1231a |  | ||||||
|  | Le triangle rectangle (les droites
  particulières médianes ;
  médiatrices , bissectrices ; hauteurs)) |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
| Gep1231b |  |  |  | ||||
| Gep1231c |  |  | |||||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
| Gep1241 :   2°) LE (s)  QUADRILATERE (s) |  |  |  | ||||
| Gep12411 | Construit avec des droites et des courbes          
   |  |  |  |  | ||
| Gep12412 | Construit avec des segments de
  droites               |  |  |  |  | ||
|  | A) Le NON - PARALLELOGRAMME |  |  |  |  | ||
| Gep1241a |  | 
 |  |  | |||
| Gep1241b |  |  |  | ||||
| Gep1241c | B) Le PARALLELOGRAMME |  |  |  | |||
| Gep1241c1 |  |  |  | ||||
| Gep1241c2 |  |  |  | ||||
| Gep1241b3 |  |  |  | ||||
| Devoir | Devoir
  sur les identifications
  des quadrilatères |  |  |  |  | ||
| Devoir | Devoir
  sur les constructions
  des quadrilatères |  |  |  |  | ||
| Résumé | Résumé
  sur
  les définitions
  , propriétés,
  identifications
  des quadrilatères |  |  |  |  | ||
| Gep1250Les  POLYGONES (suite):  |  |  |  | ||||
|  |  |  |  |  | |||
| GP 1300 |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
| ( liste de fiches de
  travaux en lien avec le système métrique)  |  |  |  | ||||
|  | Les longueurs (calculs) |  |  |  | |||
| Sciences | Périmètre  |  |  |  | |||
| Sciences | Aires  |  |  |  | |||
| Sciences  | Volumes  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  | THALES (sommaire) |  |  |  | |||
|  | THALES (niveau V) |  |  |  | |||
|  |  |  | |||||
|  | Dans  la liste proposée voir le cercle
  trigonométrique |  |  |  |  | ||
| GP2000 : @  GEOMETRIE VECTORIELLE |  |  |  | ||||
| Dont :    | BIPOINTS
  EQUIPOLENTS |  |  |  | |||
|  | LE   et LES 
  VECTEURS :définition |  |  |  | |||
|  | vecteurs
  « colinéaires »  |  |  |  | |||
|  | somme
  graphique de deux ou plusieurs vecteurs |  |  |  | |||
|  | 
 |  |  |  | |||
|  | composante
  d’un vecteur dans un repère cartesien |  |  |  | |||
|  | Coordonnés
  d ’ un vecteur dans un repère cartésien. |  |  |  | |||
|  |  |  |  | ||||
|  | Le produit vectoriel  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  |  | ||
| 150 : @  PYTHAGORE |  |  |  |  | |||
|  | Pythagore (niveau V) |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  |  | ||
| 160 : @  THALES . |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  |  | ||
|  |  |  |  |  |  | ||