Document réactualisé en mars 2013 -  Les problèmes de liens ont été corrigés..

 

 

 

 

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 Cliquer  ici  @ ORIGINALITE :  « warmaths »  cliquez ici : dans chaque cours que vous  consultez  vous êtes « redirigé »  vers d’autres cours ou autres  informations .

Aussi En cas de « blocage »  : dans chaque cours que vous  consultez ; cliquez sur les  « pré requis » ; les « cours de mise à niveau » ; l

Vous y trouverez des compléments de cours  qui sont parfois ignorés ou retirés (malheureusement) des programmes  notamment  au collège ou lycée)  .

 

 

 

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LISTE DES PRINCIPAUX  libres ACCES aux  cours  de  Mathématiques (à informations  INTERACTIVES ).

L’ interactivité ( liens hypertextes)  est utilisée  pour redescendre ou monter de niveau , pour compléter : un cours ;  une information. «y compris  des situation problèmes  en interdisciplinarité et autres applications  » 

Ces différentes informations sont accessibles  « en diachronie » , « en synchronie » , « en transversalité » , « en verticalité »  …….    

 

 

A noter  : Ce site est perfectible , pour cela il évolue et il est complété  en permanence !!!

Remarque importante : comment utiliser ce site :cliquer ici i pour en savoir + !

 

 

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warmaths.fr

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Ici  Dictons « à s’imprégner »   

POUR FORMATION  INITIALE et  FORMATION CONTINUE (Dont « Professionnelle » , remise ou mise à niveau).

Lorsque vous avez atteint  le cours  vous devez  , le  lire à l’écran :

  Avec la souris ; balayez la page d’écran ,et …….

            - au fur et à mesure , « cliquez »  pour être « redirigé »  sur un autre cours : soit  sur le cours que vous auriez dû  étudier « avant »  ,   ou le cours contenant  « une » ou d’autres  « explications »  .

- jusqu’à  soudain ! vous  « tombez » sur l’information « clé » , « c’est  le déclic » ,  et comprenez pourquoi , il vous reste « à apprendre » …vous devriez pouvoir revenir au niveau !!

Pour accéder à des  informations en lien avec un cours de maths , il vous faut choisir l’une des 9 possibilités proposées ci-dessous  :


 

Possibilité n°1 : vous « bloquez » sur un mot , vous  recherchez  le  cour correspondant …………à l’utilisation de ce mot ,  alors cliquez ci-dessous .

 

1

 

a)     Liste alphabétique : « warmaths »

Pour trouver le cours à partir d’un mot (liste  alphabétique  spécifique proposé par warmaths .

Pour trouver le cours à partir d’un mot (liste  alphabétique  spécifique proposé par warmaths .

 

 

 

 

b)     AIDES  -  MEMOIRE  avec renvois aux cours……..

 

 

 

 

Possibilité n° 2 : vous êtes scolarisez et  vous  recherchez un  complément de leçon que vous  devez  étudier  en  classe « précise » ,dans un établissement ,  alors cliquez ci-dessous ..

 

2

 

>>>>> @  Choisir   la  CLASSES   SCOLAIRES   dans laquelle vous êtes 

 

 

Aux « Elèves scolarisés » : pour trouver la leçon  passer par le type de l’établissement scolaire…….

 

 

école -

- collège-

lycée professionnel-

 lycée générale et Technologique -

 

 

 

 

REVISIONS :

 

 

Ø  COLLEGE :

 

 

 

·       Elève de troisième. :

-         1°) Les 2  Listes de sujets de brevets ( certains  avec corrigé)  

-         2°)    retour au module «  classe de troisième » .

-         + voir ci-dessous

Ø  Liste  1  :  de sujets de brevets ……….techno. prof. 

Ø Liste N°2 : toujours des sujets de brevet …… qui ont été donnés……

 

 

Ø  LYCEE.

 

 

 

·       Elève de seconde :  «  transition Troisième seconde »

 

 

 

 

 

 

 

·       Elève de 1ère S..( consulter : info ++  Lycée..)

Site à consulter éventuellement : www.knayer.com

 

 

 

 

 

Liste des cours ….. lire le programme et chercher ci-dessous les leçons sui peuvent compléter vos études…..

 


 

Possibilité n° 3 : vous devez  étudiez  une leçon , vous recherchez des informations ou une complément d’explication  dans un domaine précis des mathématiques ,  alors cliquez ci-dessous

 

3

 

>>>>>  @  ACCEDER   AUX… MODULES ou  DOMAINES mathématiques …(algèbre ; calcul numériques…………

 

Cette partie s’adresse à tous ,  aux « Collégiens , Lycéens et  Etudiants » , pour approfondir  l’étude  une leçon , cette partie est destinée à qui veulent ou doivent compléter leurs connaissances ,voir combler leur lacune ou manque en mathématiques……en calcul numérique ; algèbre  dont le « second degré »  . géométrie ; Statistique ……..

 

Quelques MODULES :        En accès direct  aux listes de leçons .

 

 

 

 

1-Calcul numérique

5-Algèbre

 

 

 

16-La géométrie plane

 

 

 

 

9-Les études de fonctions

 

14-Les statistiques .

 

 

 

2-Le calcul mental

6-Le second degré

 

11-Fonction linéaire

 

17-La géométrie dans l’espace

 

 

 

 

 

12-Fonction affine

15-La trigonométrie .

 

 

 

3-Arithmétique

7-Puissances et racines

 

13-Fonction du second degré

 

18-La géométrie descriptive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4-Arithmétique (Fiches)

8-Les dérivées

10-Les primitives et intégrales.

19-La géométrie analytique dit : Etude de fonctions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 4 : Vous préparez un concours et vous recherchez des sujets types (qui sortent souvent ) , vous voulez réviser …,  alors cliquez ci-dessous .

 

 

 

 

 

Accédez aux révisions pour préparation aux « CONCOURS »

Aux  « apprentis » et  « Elèves- adultes »  qui ont quitté le système éducatif traditionnel et qui veulent reprendre des cours …. Préparer un examen ; un  concours …, passer  des certificats. ….

 

 

Y compris concours CPE ,

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 5 : Pour tout public .  ( situation problème de la vie quotidienne )

 

 

 

 

 

 

Accédez aux listes sur l’enseignement de l’ARITHMETIQUE

Ces cours  peuvent être utiles à tous les élèves  et adultes  qui doivent étudier et résoudre des problèmes de vie quotidienne…..

 

 

Cela concerne tout ce qui est en lien  les apprentissages de bases et   avec la résolution de problèmes de la vie quotidienne

Dans ce domaine vous trouverez  les entrainements au CALCUL MENTAL.

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 6 : Vous reprenez des études , vous travaillez par « niveau »  et préparez l’acquissition de nouvelles compétences …….

 

 

ACCEDEZ   aux cours  pour ceux qui visent un NIVEAU  à atteindre, ou pour reprise d’études  et pour se remettre  au niveau ……..

 

Destiné à la    FORMATION PROFESSIONNELE  et   CONTINUE – Conseillé en FORMATION INITIALE. 

Info 1 : Qu’est ce   qu’un  niveau et   comment choisir son niveau ?

 

 

 

 

 

 

 

·       Formation :     Dispositif : lire –écrire-compter

 

 

Niveau V –tertiaire BEP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau VI  ou

 

Niveau   V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou

 

Ou

 

 

 

 

 

 

 

Liste cours.

Niveau 6 bis

 

Liste cours.

Niveau 6

 

Liste cours.

Niveau 5

 

Liste cours.

Niveau  5-4

 

Niveau 4-3

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 7 : Vous préparez voulez reprendre des études de niveau 5  ( fin collège ,  CAP_ BEP )  , il faut commencer par la mise à niveau

 

 

 

 

 

 

 @ ici liste des cours « pré requis   « niveau 5 »

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires :

Aucun élève ne devrait quitter le collège sans avoir étudié , et mené à bien les études en mathématiques  de niveau 6 et 5 .

Ce niveau « 5 » doit être atteint , intégralement, si un élève doit poursuivre des études de niveau « bac prof » ; « bac général ou technologique ». (dit : niveau 4) et avoir la réelle possibilité de réussir.

Plus des 99,99 %   des « savoirs déclaratifs »  et « savoir faire » (  inclus : les compétences )   du niveau 5  : deviennent des pré requis.

Le professeur de lycée (niveau 4)  prend appui et comme étant acquis et maîtrisé le niveau 5  lorsqu’il traite un cours de  niveau 4  .  (celui revient rarement en arrière) . ( alors que warmaths …)

Ci-dessous on vous met à votre  disposition , ces cours et leçons que vous auriez dû étudier en classe , à l’école et au collège.

 

 

 

 

Autre remarque :  l’incohérence des programmes (suppression de certains cours)   conduisent et condamnent très souvent  les élèves  à l’échec . Warmaths tente de combler  ces erreurs !!!

Chaque cours  renvoie  au cours qu’il aurait  fallu étudier  « avant » :   Warmaths  permet de palier à des incohérences  de certains  programmes  qui font abstraction de certains pré requis  ( par exemple : une contrainte pédagogique : pour la compréhension , il faut  maîtriser l’ensemble des cours  en calcul numérique avant d’aborder le calcul algébrique )

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 7 : complément en Option

 

 

7

En complément :

Liste n°1 sur les SCIENCES . ( cours basiques professés en niveau 5 – CAP-BEP)

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste n°2 :  Les cours pour formation niveau 5

 

 

 

Liste n°3 : Ici des modules  concernant : les systèmes ; les conversions d’unités de longueur , capacité, d’aire, de volumes…..

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité n° 9  : Formation  continue ,  

 

 

    FORMATION CONTINUE » …( réinsertion, remise à niveau, reprise d’études……) ….                    

 

 

 

 

 

 

Accès direct  : FORMATION CONTINUE  d’adultes.

 

 

Rappel :  Aucun élève ne devrait quitter le collège sans avoir étudié , et mené à bien les études en mathématiques  de niveau 6 et 5 .

Ce niveau « 5 » doit être atteint , intégralement, si un élève doit poursuivre des études de niveau « bac prof » ; « bac général ou technologique ». (dit : niveau 4) et si il veut  avoir la réelle possibilité de réussir.

·       Plus des 99,99 %   des « savoirs déclaratifs »  et « savoir faire » (  inclus : les compétences )   du niveau 5  : deviennent des pré requis.

Le professeur de lycée (niveau 4)  prend appui et comme étant acquis et maîtrisé le niveau 5  lorsqu’il traite un cours de  niveau 4  .  (celui revient rarement en arrière) . ( alors que warmaths …)

Ci-dessous on vous met à votre  disposition , ces cours et leçons que vous auriez dû étudier en classe , à l’école et au collège.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre remarque :  l’incohérence des programmes (suppression de certains cours)   conduisent et condamnent très souvent  les élèves  à l’échec . Warmaths tente de combler  ces erreurs !!!

Chaque cours  renvoie  au cours qu’il aurait  fallu étudier  « avant » :   Warmaths  permet de palier à des incohérences  de certains  programmes  qui font abstraction de certains pré requis  ( par exemple : une contrainte pédagogique : pour la compréhension , il faut  maîtriser l’ensemble des cours  en calcul numérique avant d’aborder le calcul algébrique )