L’enseignement des mathématiques en PRIMAIRE

 

>>>>INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES >>>les listes de formation en arithmétique

 

 

 

 

 

 

 

>>>>Compléments d’informations : L’ARITHMETIQUE …..

►►Sommaire :

Ecole

o

Voir : doc.  « compter »  d’après STELLA BARUCK

 

 

 

 

 

 

COMPLEMENT :

 

►►classe :CP   o

 

Classe CE  (Cours élémentaire)     o

 

►► ►►►classe : CM  ( Cours moyen)

 

L’arithmétique ….o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A consulter : CE1 - Livret d’évaluation -2010

 

 

A consulter :Ici « évaluation CM2  »  2010- livret « élève »

Transition  Enseignement de la géométrie de la géométrie plane t dans l’espace .

Passage du primaire au collège..

Vers le Programme Collège 6ème

 

 

 

 

 

 

 

 

Socle commun cycle 2 Palier 1 

 

Socle commun

Palier 2

 

Objectifs « calcul mental ».

 

 

 

Programme : CYCLE 1

Programme  Ici : CYCLE 2

 

Programme  Ici : CYCLE 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Important : Boule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportantBoule verteBoule verteBoule vertecliquez ici Boule verteBoule verteBoule verteimportant

 

INFORMATIONS sur les « bases »  en      "SCIENCES" ( s’enrichie en fonction des besoins)

 

Boule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verteBoule verte

 

> 

DOMAINE MATHEMATIQUES en primaire .

Souvenirs ; souvenirs : les  intitulés ci – dessous conduisent aux listes des cours dispensés dans ces classes.

Ancien Programme  ( progression classe préparatoire )

 

Programme :Cours élémentaire

 

Programme :Cours  moyen

 

Pour en savoir plus : : Liste des cours  de formation

 

 

 

Autres informations :

 

Série 1 :  Problèmes de la vie quotidienne traité en Arithmétique .

 

 

Série 2 :   exercices et  Problèmes (avec les nombres  décimaux ) rencontrés dans la vie courante

 

 

 

 

 

 

Mathématiques

La connaissance des nombres et le calcul sont les objectifs prioritaires du C.P. et du C.E.1. La résolution de problèmes fait l'objet d'un apprentissage progressif et contribue à construire le sens des opérations. Dans le même temps, une pratique régulière du calcul mental est indispensable

 

 

 

Mathématiques

La pratique des mathématiques développe le goût de la recherche et du raisonnement, l'imagination et les capacités d'abstraction, la rigueur et la précision.
Du C.E.2 au C.M.2, l'élève enrichit ses connaissances, acquiert de nouveaux outils, et continue d'apprendre à résoudre des problèmes. Il renforce ses compétences en calcul mental. Il acquiert de nouveaux automatismes. En mathématiques, l'acquisition des mécanismes est toujours associée à leur compréhension.