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   Corrigé :  CONTROLE: Rechercher les définitions des
  mots suivants :  « GRANDEUR » : on appelle « grandeur » ou « quantité »
  tout ce qui peut-être augmenté ou diminué . Une grandeur est un nombre associé à une unité
  . « Evaluation d’une grandeur » Evaluer une grandeur , c’est se
  faire une idée exacte  de son
  importance , de sa valeur . « Mesurer une grandeur » Mesurer une grandeur , c’est la
  comparer à une autre grandeur connue et de même espèce appelée
  « unité »  Un nombre est le résultat que l’on obtient en comptant une
  collection d’unités ou en mesurant une grandeur . Citer  LES ESPECES de NOMBRES : trois espèces de nombres : 1°) un nombre entier ,  2°) Une fraction  Quand dit -on 
  qu ‘un nombre est concret  ou un
  nombre est abstrait ? :           Un nombre est concret lorsqu’on
  indique la nature de son unité      Le « Nombre
  abstrait » si l’on ne fait qu’indiquer la quantité sans spécifier sa nature , on a un nombre abstrait  « Formation des nombres entiers » : Le premier nombre entier
  est « l’unité » ou « un » . En
  ajoutant l’unité à elle même et aux nombres que l’on obtient  ainsi successivement, on forme un  nouveau 
  nombre à celui qui le précède immédiatement. « NUMERATION DES NOMBRES ENTIERS ». Combien y a t - il de  sortes de numérations ?:  Compléter les  phrases :  Les nombres décimaux sont les représentant des………….. Une fraction est dite « décimale »  EVALUATION: Donner des exemples : « GRANDEUR » : « Evaluation d’une grandeur » « Mesurer une grandeur » Citer  LES ESPECES de NOMBRES : « Nombres concrets et nombres abstraits » : « Formation des nombres entiers » : « NUMERATION DES NOMBRES ENTIERS ». Combien y a t - il de  sortes de numérations ?:  Compléter les  phrases :                                                                                             Les nombres décimaux sont les représentant des………….. Une fraction est dite « décimale »  |