| Pour Aide et  Formation Individualisée | TRAVAUX
  SOMMATIF B. E . P.    11 / 15 
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  | INFORMATIONS PEDAGOGIQUES : | 
 
  | DOSSIER  N° 
  11 / 15  | Matière :   MATHEMATIQUES  | ►CORRIGE  11 / 15  | 
 
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  | Série :  
  B. E . P.     Industriel   , Sanitaire et social | 
 
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  | NIVEAU : niveau V  |   | 
 
  |   |   | I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau) |   | 
 
  |   |   | Voir le niveau CAP  |   | 
 
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  | N°  11 | CONSIGNES | 
 
  |   | La séquence ne doit pas dépasser 45
  minutes. Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon , stylo,
  règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre, dessiner
  au crayon. (trait fin ,net , précis.) Le devoir est à rendre sur copie blanche. | 
 
 
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  |   | TRAVAUX N°
  11  : EVALUATION |   | 
 
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  |   | N°1   
  SOS Cours : Diagramme circulaire. |   | 
 
  |   | Voici la répartition de notes dans
  une classe de 25 élèves : |   | 
 
  |   | Notes « x » telles que : | 5 < x | 5 £ x < 10 | 10 £ x < 15 | 15 £ x |   | 
 
  
  | Fréquences de ces notes | 8% | 20 % | 48 % | 24% | 
 
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  |   | a) Combien d’élève ont une note
  comprise entre 10 et 15 ?   | 
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  | b) Combien d’élève ont au
  moins   une note 10 ?   | 
 
  
  | c) Combien d’élèves ont moins de
  15 ?   | 
 
  
  | d) Représente les indications du
  tableau par un diagramme circulaire. (utiliser le cercle tracé dans le
  cadre ci contre) | 
 
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  |   | N°2 :   SOS Cours :sur les intérêts composés. |   | 
 
  |   | Un commerçant applique aux prix
  marqués deux remises successives de 10% et 5 %. Par quel nombre doit -on
  multiplier les prix marqués pour obtenir les prix payés par le client après
  application des deux remises ?   |   | 
 
  |   | N°3 : SOS Cours :sur les intérêts composés. |   | 
 
  |   | On place un capital  de 6 000 € à intérêts composés pendant
  3 ans au taux annuel de 4,5% . Calculer l’intérêt à terme  produit par ce capital. |   | 
 
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  |   | N°4 |   | 
 
  |   | Un touriste se rend dans un pays
  étranger (D. E). Il emporte   500
  devises de ce pays ( D .E) acheté en France et il échange  1 
  000 €  dans ce pays (D.E) . Au
  retour , il lui reste  85 D.E qu’il
  reconvertit en € en France.   |   | 
 
  |   | Questions : 1°) Quel est le montant de ses
  dépenses en D.E  2°)Quel est le montant de ses
  dépenses en € |   |   | Cours en France | Cours en D.E |   | 
 
  
  |   | La banque achète …… | 100 D.E : 340 € | 100 € :28,50 D.E | 
 
  
  |   | La banque vend ……. | 100 D.E : 346 € | 100 € : 30,60 D.E | 
 
  |   |   |   | 
 
  |   | N°5   (SOS Cours) |   | 
 
  |   | Un article est vendu 355,80 € TTC
  . La T V A est
  de 18,6 % . Quel est le prix de vente Hors
  Taxe de cet article. |   | 
 
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  |   | N°6   ( SOS
  cours : les suites géométriques)   |   | 
 
  |   | a) 
  En Sytavie, les prix augmentent de 50 % chaque année. Pour trouver les
  nouveaux prix , on est amené à multiplier les anciens prix par l’un des
  nombres  cités ci dessous . Entourer ce nombre :                              0, 5    ;  
  150   ;   1,5   
  ;     50   ;    
  5    |   |   | 
 
  |   | b) 
  Au bout de quatre augmentations annuelles ; les prix de départ
  sont multipliés par un nombre cités ci dessous : entourer  ce nombre . |   | 
 
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  |   | Fin des travaux 11 / 15.  |   | 
 
 
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