
Objectif : «Pouvoir apprendre et
Réussir en MATHEMATIQUES ».
Toutes les informations disponibles sur ce site  sont consultables gratuitement. Le
téléchargement n’est pas autorisé sans l’accord de « warmaths ».
La version complète « élève » 
et  une autre
« formateur »  existe mais
n’est pas actuellement disponible sur ce site 
.  >>>>>>info  ……………_
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   Pédagogie de la réussite en mathématiques :  | 
  
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   ICI  >>>Entrée  réservée a mes  élèves du LP ameublement _Saint Quentin
  02100   | 
 
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   La réussite scolaire ne se décrète pas . Vouloir la
  réussite  scolaire pour tous c’est
  rechercher l’excellence pour chaque élève:  Pour que la réussite scolaire « pour  tous »  soit possible il faut : - des professeurs  compétents , (qui savent dialoguer et qui
  sont prêt à aider chaque élève…,d’où le suivi 
  individualisé  , un accompagnement
  individualisé ,une gestion individualisé des apprentissages  …) - des élèves qui veulent (ou qui
  doivent)  réussir ,( si nécessaire avec
  « contrainte ») - un contenu « capable » (C à d
  ,des bonnes informations cours et surtout des travaux d’apprentissages
  « adaptés »  pour que le
  professeur puisse « constater et mesurer  l’évolution , jusqu’à la
  validation de chaque étape (objectif) d’une progression . Ce sont la qualité des travaux donnés
  « en apprentissage » qui permettront d’atteindre et valider le
  niveau recherché….   | 
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   POURQUOI  UTILISER warmaths ??? . QUI  va en bénéficier ????????  | 
  
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   CONTACT : warmaths@orange.fr  | 
  
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   L’auteur :
  Warme Raymond.  VERSION  actualisée le 04/2008  | 
 
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   « warmaths » :
  c’est  la pratique  d’une pédagogie formative individualisée .  | 
  
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   La méthode pédagogique proposée « s ‘apparenterait
   »  à celle utilisée en  « contrôle continu » dans les
  années « 80 » .    | 
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   Aussi ,
  Pratiquer l’individualisation formative , c’est pratiquer :  le SUIVI INDIVIDUALISE  et la GESTION INDIVIDUALISEE DES
  APPRENTISSAGES.  | 
  
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   La  différence  fondamentale est  que dans les années 80  le contrôle continu , ne portait que sur
  des évaluations certificatives  , (
  mesure de compétences) exhaustives . et faisait l’impasse sur les apprentissages…………,
  on aurait du appelé la méthode : Contrôle Continu Certificatif.  | 
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   Une nouvelle organisation et
  gestion des apprentissages en mathématiques et sciences.  | 
  
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   les
  informations « cours » ,les plus complètes possibles.,en
  interactivité. (pour descendre ou remonter de niveau)  Choix des Information (s) « cours » restent  personnalisable (s):   | 
  
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   Alors que la méthode proposée sur ce site  est centré sur
  le  Formatif : ce qui
  signifie  que  la méthode à pour objet d’agir pendant les
  apprentissages ……….. « info plus : cliquez ici »  | 
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   II) Un accompagnement sur tout le
  déroulement des apprentissages individualisés
  : mis en place du  suivi
  individualisé qui doit toujours se conclure par une
  validation « obligée »   | 
  
   ►►  cliquer WARMATHS  2 « mise en place des apprentissages
  individualisés… »  | 
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   III) la possibilité ,après validation
  ,de passer les épreuves de  : certification Epreuve (s) diplomante (s)  | 
  
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   Processus
  Pédagogique :  Approches
  théoriques ;  méthode ,
  organisation de la formation individualisable ,du suivi individualisé,…..   | 
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