| NIVEAU
  V : | ||||
|  | TRAVAUX SOMMATIFS  B. E . P.     7 / 15    |  | ||
|  | TRAVAUX   CONTROLE |  | ||
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|  | Les questions relatives à
  « ce qu’il faut retenir » , au 
  « savoir » se reporter aux cours .  |  | ||
|  | TRAVAUX :
  EVALUATION |  | ||
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| N°1 : La première année de son ouverture au public , un musée est visité
  par 250 000 personnes. Durant les années suivantes on
  enregistre une diminution annuelle de 8 % du nombre de visiteurs. |  | |||
|  | a)    
  Quel a été , dans ces conditions, le nombre de visiteurs de la
  deuxième année ?    b) Quel a été le nombre total
  de visiteurs au cours des deux premières années ?    c) Quel a été , dans ces conditions, le nombre de visiteurs de la cinquième
  année ?       |  | ||
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|  | Les représentations graphiques
  représentent les variations  du sinus
  et du cosinus d’un angle en radians sur l’intervalle [- p ; p ] On demande : faire apparaître
  l’axe des abscisses. Faire apparaître sur l’axe des
  abscisses : a)    
  sin r = 0,5               b)    
   cos s = - 0,5          c)     
     sin t = cos t          d)    
  sin u = 1                 |  | ||
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|  | Calculer la hauteur AH d’un
  triangle ABC rectangle en A dont les côtés mesurent  3 ; 4 et  |  | ||
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|  | Une pyramide
  régulière a pour base un carré. Toutes les arêtes de la pyramide
  ont la même longueur :  Calculer la hauteur
  « h » de cette pyramide . Donner une valeur de
  « h » arrondie au centième prés. | 
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| N°5 Un plan muni d’un repère , on considère les points :  
  A ( 3 ; 3 ) ; B ( -2 ; 4 ) ; C ( -1 ; -3) Calculer les coordonnées du
  vecteur  « AB »  et 
  du vecteur « BC »  |  | |||
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| N° 6 
  Sans utiliser la graduation de la
  règle , construire le points  M du
  segment [A B ]  tel  que  |  | |||
|  | Réponse : | 
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| N°7  
  ( attention : le dessin ne
  respecte pas les mesures) |  | |||
|  | En utilisant les données potées
  sur le dessin ; DETERTMINER la mesure du côté [ EF ] ; au
  millimètre prés. | 
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| N°8 ( attention : le dessin ne respecte pas les mesures) |  | |||
|  | Sachant que cos 25° = 0,906307 Calculer une valeur approchée au
  centième prés de AC . | 
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Fin des
travaux 7 / 15