| warmaths Pour Aide et  Formation Individualisée | TRAVAUX
  SOMMATIF  | ||||||
| Devoir     N°       5 /
  15  | Matière :   MATHEMATIQUES  | ||||||
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|  B. E . P.     TRONC COMMUN         | |||||||
| OBJECTIFS : Travaux BILAN de fin de
  formation en vu d’obtenir  une
  validation de la formation . Peut être utilisé pour faire un
  diagnostique. | |||||||
|  | I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau) |  | |||||
|  | Voir le niveau CAP  |  | |||||
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|  | CONSIGNES | ||||||
|  | La séquence ne doit pas dépasser 45
  minutes. Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon ,
  stylo, règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre,
  dessiner au crayon. (trait fin ,net , précis.) Feuille de brouillon. Le devoir est à rendre sur copie blanche. Ecrire les calculs et 
  encadrer  la réponse.  | ||||||
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|  | TRAVAUX   CONTROLE |  | ||||||||
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|  | Les questions relatives à « ce
  qu’il faut retenir » , au 
  « savoir » se reporter aux cours .  |  | ||||||||
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|  | TRAVAUX :
  EVALUATION |  | ||||||||
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| Dans un magasin l’eau de toilette « glou
  glou » est proposée dans deux conditionnement différents : En bouteille de 540 ml , vendues 31 € Et en bouteille de  Quel  est le
  conditionnement le plus économique ? | 
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| Il y avait « n » litres
  d’essence dans le réservoir de ma voiture ; J’en ai utilisé le tiers au
  voyage aller et  |  | |||||||||
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| Les employés d’une entreprise  se
  répartissent ainsi selon leur âge : Questions : Quel est le nombre total des employés ?  Quel est, par rapport à ce nombre total, le
  pourcentage  des employés âgés de 30 à
  45 ans .   | 
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|  a² + a  
  =     3x² - 8 x =  
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| Utiliser les quadrillages pour
  représenter graphiquement les fonctions suivantes : |  | |||||||||
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|  | Donner le sens de variation des fonctions « f »
  et « g » sur les intervalles indiqués, en complétant les phrases
  suivantes : Sur [ 1 ; 6 ]  
  ; « f »  est une
  fonction ……………………………………………. Sur [ 0 ; 5 ] ; « g » est une fonction
  ……………………………………………… Toujours à propos des fonction « f » et
  « g » , dans chacun des cas ci - dessous, entourer la réponse qui
  convient et barrer l’autre : Pour les petites valeurs 
  positives de « x » , f(x) prend des :  Pour les grandes 
  valeurs  positives de
  « x » , f(x) prend des :  Pour les grandes valeurs 
  positives de « x » , g(x) prend des :  |  | ||||||||
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 | Indiquer
  sur la figure, à l’aide de signes , les égalités des longueurs et d’angles.
  Ecrire ces égalité. Justifier
  ces égalités en vous aidant du quadrillage. |  | |||||||
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| Fin du devoir   5 /
  15                              Fin de la série des travaux « tronc
  commun ». | ||||||||||