| Pour Aide et  Formation Individualisée | TRAVAUX SOMMATIF B. E . P.      | ||||||
| Devoir   N°       4 /
  15 | Matière :   MATHEMATIQUES  | ||||||
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| OBJECTIFS : Travaux BILAN de fin de
  formation en vu d’obtenir  une
  validation de la formation . Peut être utilisé pour faire un
  diagnostique. | |||||||
|  | I ) Pré requis: (pour remédiation ou mise à niveau) |  | |||||
|  | Voir le niveau CAP  |  | |||||
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|  | CONSIGNES | ||||||
|  | La séquence ne doit pas dépasser 45
  minutes. Matériel : le matériel habituel est autorisé :crayon ,
  stylo, règle, rapporteur, compas,équerre, calculatrice. Ecrire à l’encre,
  dessiner au crayon. (trait fin ,net , précis.) Feuille de brouillon. Le devoir est à rendre sur copie blanche. Ecrire les calculs et 
  encadrer  la réponse.  | ||||||
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|  | TRAVAUX   CONTROLE |  | |
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|  | Les questions relatives à
  « ce qu’il faut retenir » , au 
  « savoir » se reporter aux cours .  |  | |
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|  | TRAVAUX :
  EVALUATION |  | 
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|  | Ecrire sous la forme :  a b | 
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|  | 3 ²  ´   3 4  =    |  |  | |
| 5 5 ´  5 -2  =   |  | |||
|  2²  ´ 2 3 ´ 2 4 ´ 2 =   |  | |||
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| 2. | Voici la représentation graphique
  d’une fonction « h » définie sur l’intervalle [ - 2 ; 4 ]  Utiliser le graphique pour
  répondre aux questions suivantes. On notera que les points marqués
  « · » sont sur la courbe et ont
  pour coordonnées des nombres entiers. 1°) Dresser le tableau de
  variation de « h » . 2°) Donner les solutions de
  l’équation :                    h (x) = 0 3°) Etudier le signe de h(x) sur
  l’intervalle [ -2 ; 1]  4°) Donner l’ensemble des
  solutions de l’inéquation : h (x) ³ 3  | 
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| 3.  |  |  | |||
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| 4. | Sachant que le nombre
  « b » vérifie  42,5 <  b 
  <  42,8 a)    
  Ecrire un encadrement du nombre « 4b »  b)    
  Ecrire un encadrement du nombre 
  « -5b » |  | |||
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| 5. | 
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| 6. |                                                                                  |  | |||
| Fin du devoir  4 / 15 | |||||