LISTE NON ACTIVE DES COURS « BEP » . A Utiliser comme feuille de suivi individuel .
| Nom : | Prénom :  | Classe : | 
| Année scolaire :  |  | Il faudra un code pour avoir
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  est en lien avec un dossier) | 
TITRE  des COURS.
|  | Date d’entrée en étude  | Date du devoir . | Note  Devoir  | Rattrapage  |  | Bilan | 
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|  Info 1 :  sur le  Calcul littéral |  |  |  |  |  |  | 
|  Info 2 :  sur le   Calcul numérique |  |  |  |  |  |  | 
|  Info  3
   sur le   Calcul algébrique |  |  |  |  |  |  | 
| a) Calcul sur les puissances et
  racines carrées |  |  |  |  |  |  | 
| -
  Puissances d'un nombre :  formules 
  ( ab) m = a mbm ;
  a m+n = a m a n ; ( a m) n  = a mn  où “m” et “n” sont des entiers relatifs. |  |  |  |  |  |  | 
| -  Racines carrées :  formules   |  |  |  |  |  |  | 
| b) 
  Valeur absolue, intervalles, approximation |  |  |  |  |  |  | 
| Valeur absolue, distance |  |  |  |  |  |  | 
| Intervalles. Notation des divers types
  d’intervalles. |  |  |  |  |  |  | 
| Pratique, sur des exemples numériques
  , du vocabulaire concernant les approximations  d’un nombre « a ». |  |  |  |  |  |  | 
| Arrondir  |  |  |  |  |  |  | 
| * lorsque b £ a £ c , on dit que
  « b » et « c » en cadre « a » |  |  |  |  |  |  | 
| * lorsque I a - a’ I £ 10-4 , on
  dit que « a’  » est  une
  approximation  ( valeur approchée) de
  « a » à la précision de 10 - 4 . |  |  |  |  |  |  | 
| c) 
  Consolidation du calcul algébrique: |  |  |  |  |  |  | 
| Usage et transformation de formules |  |  |  |  |  |  | 
| d) Suites arithmétiques  |  |  |  |  |  |  | 
| Formules
  reliant deux termes consécutifs |  |  |  |  |  |  | 
| Formules  donnant le terme de rang "n" |  |  |  |  |  |  | 
| Suites géométriques |  |  |  |  |  |  | 
| Formules
  reliant deux termes consécutifs |  |  |  |  |  |  | 
| Formules  donnant le terme de rang "n" |  |  |  |  |  |  | 
| Voir secteur tertiaire |  |  |  |  |  |  | 
| Calculs commerciaux(prix
  , coûts, marges, résultat, TVA..)relatifs à l’établissement de divers documents
  ( factures, bulletins de salaire…)  |  |  |  |  |  |  | 
| Conversion des monnaies. |  |  |  |  |  |  | 
| Calculs d’intérêts : |  |  |  |  |  |  | 
| *Intérêts simples   ( calcul de
  capital, taux de placement, taux moyen) ; |  |  |  |  |  |  | 
| * Intérêts composés ( calcul de capital, de valeur acquise , des intérêts). |  |  |  |  |  |  | 
| - problèmes d’amortissement du
  matériel. |  |  |  |  |  |  | 
| -Escompte   bancaire, taux réel de l’escompte. |  |  |  |  |  |  | 
| -Equivalence d’un capital et d’un
  ensemble de capitaux, paiement à crédit. |  |  |  |  |  |  | 
| INFO sur :   a)   
  Equations   b)    , inéquation   c)  
  , système d'équations |  |  |  |  |  |  | 
| A 1 )  Equations du
  premier degré à une inconnue à coefficients 
  numériques |  |  |  |  |  |  | 
| *
  Résolution numérique |  |  |  |  |  |  | 
| *
  Exemples d’études de situations conduisant à de tels systèmes. |  |  |  |  |  |  | 
| A 2) 
  Inéquations du premier degré à une inconnue à coefficients  numériques |  |  |  |  |  |  | 
| Résolution
  numérique |  |  |  |  |  |  | 
| Exemples
  de situations |  |  |  |  |  |  | 
| B ) Système 
  de 2 équations linéaires à 2 inconnues à coefficients numériques |  |  |  |  |  |  | 
| Résolution
  numérique par substitution |  |  |  |  |  |  | 
| Résolution
  numérique par combinaison |  |  |  |  |  |  | 
| Résolution  graphique |  |  |  |  |  |  | 
| Exemples
  de situations |  |  |  |  |  |  | 
| *
  résolution numérique et graphique |  |  |  |  |  |  | 
| *
  exemples d’étude de situations conduisant à de tels systèmes. |  |  |  |  |  |  | 
| II  ) FONCTIONS |  |  |  |  |  |  | 
| A)     ETUDE D’UNE
  FONCTION (généralités) |  |  |  |  |  |  | 
| B )  
  Les FONCTIONS numériques |  |  |  |  |  |  | 
| Pré requis  ( à voir )  |  |  |  |  |  |  | 
| C) Génération et
  description |  |  |  |  |  |  | 
| a)  Exemples de modes de  génération |  |  |  |  |  |  | 
| b ) Exemples de calculs de valeurs |  |  |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  |  | |
| Maximum , minimum |  |  |  |  |  |  | 
| Fonction croissante
  , décroissante |  |  |  |  |  |  | 
| d)  Exemples de lecture de propriétés à partir
  de représentation graphique  |  |  |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| D ) fonctions usuelles (cours ) |  |  |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| a)
  variations et représentations graphiques des fonctions: |  |  |  |  |  |  | 
| affine |  |  |  |  |  |  | 
| Carré |  |  |  |  |  |  | 
| Cube  |  |  |  |  |  |  | 
| Racine
  carré |  |  |  |  |  |  | 
| Inverse  |  |  |  |  |  |  | 
| b) exemples
  d'étude de comportement |  |  |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  |  | |
| l est un réel donné |  |  |  |  |  |  | 
| d) études
  des fonctions cos. et sin. |  |  |  |  |  |  | 
| Périodicité,
  symétries, variations |  |  |  |  |  |  | 
| Courbes
  représentatives |  |  |  |  |  |  | 
| III)  STATISTIQUE |  |  |  |  |  |  | 
| 1 )Séries statistiques à une variable: Classes , effectifs, fréquences |  |  |  |  |  |  | 
| 2 ) Séries statistiques à une variable quantitative: |  |  |  |  |  |  | 
| Effectifs,
  fréquences cumulées  |  |  |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  |  | |
| Variance
  et Ecart type |  |  |  |  |  |  | 
| Séries chronologiques |  |  |  |  |  |  | 
| Indices  |  |  |  |  |  |  |