|  | NIVEAU
  V :       TRAVAUX SOMMATIFS  B. E . P.     8/ 15    |  | |||
|  | TRAVAUX   CONTROLE | ||||
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|  | Les questions relatives à
  « ce qu’il faut retenir » , au 
  « savoir » se reporter aux cours .  | ||||
|  | TRAVAUX :
  EVALUATION | ||||
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|  | « AMN » est un triangle rectangle en « M » « M » est le milieu du segment « AC » noté[
  AC]  Les mesures nécessaires sont sur la figure.   | 
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|  | a) Calculer la longueur  du segment [ A N ] . Justifier le calcul
  par une propriété.  |  | |||
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|  | b) Le triangle ABC est -il rectangle ?   Prouvez le. |  | |||
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|  | Une bille tombe  en chute libre. Le tableau ci dessous
  indique les espaces parcourus « e » 
  à partir  du début de la chute ,
  exprimés en mètres, en fonction des instants « t » exprimés en
  secondes. La troisième ligne du tableau
  indique la vitesse moyenne en mètres par seconde durant la 1ère
  seconde ; la 2ème ; la 3ème ;…..La
  quatrième ligne indique l’accroissement de cette vitesse  moyenne par seconde. a) En supposant que
  l’accroissement de cette vitesse ne varie pas , compléter le tableau. |  | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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| t | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |  | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
| e | 0 | 5 | 20 | 45 |  |  |  |  | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
|  | Vitesse
  moyenne | 5 | 15 |  |  |  |  |  |  | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|  | Accroissement
  de la vitesse moyenne | 10 |  |  |  |  |  | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
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|  | b) En déduire au bout de combien de
  temps l’espace parcouru par la bille sera de 
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| ?? |  | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|  | On appelle « vecteur de la
  figure » un vecteur associé à un couple de points distincts pris parmi A
  , B , C , D , E , F , G , H , I , J , K ,L , O | 
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|  | a) Citer un « vecteur »
  de la figure ayant pour coordonnées ( - 2 ; - 2 ) | 
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|  | b) Citer un « vecteur »
  de la figure ayant pour coordonnées ( 1  ; - 1 ) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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|  | c) Citer un « vecteur »
  de la figure ayant pour coordonnées ( 
  0 ;  2 ) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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|  | La figure représente quatre
  solides : un cône ; un cylindre ; une pyramide et un prisme. Ces quatre  solides ont même aire de base et même
  hauteur. Le cône a un volume de  |  | |||||
|  | a) Quel est le volume  du cylindre ?      | ||||||
|  | b) Quel est le volume  de la pyramide ?   |  | |||||
|  | c) Quel est le volume  du prisme  ?   | ||||||
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|  | La droite AT  notée :( AT)  est tangente au cercle ( C) de centre
  « O » et de rayon  On donne  OA =  Calculer une valeur approchée au
  degré près de la mesure de l’angle « AOT »  | 
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|  | Le cosinus d’un angle  est égal à 0,8 et sa tangente est égale à 0
  ,75 . Un élève a réussi à calculer le sinus de cet angle avec une calculette
  n’ayant que les quatre opérations ( addition , soustraction ,
  multiplication , division) | ||||||
|  | a) Comment a - t - il fait ?  | ||||||
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|  | b) Quel est la valeur du sinus de
  cet angle ?   | ||||||
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Fin des travaux 8 / 15